Valorisation des déchets résiduels

Pour que votre projet soit un succès complet, le biogaz et le digestat produits par votre centrale de biométhanisation doivent être valorisés de manière appropriée. GreenWatt vous aide à déterminer les alternatives permettant d'atteindre la meilleure rentabilité.

Sur base des forces et des contraintes liées à votre projet, les experts de GreenWatt analysent soigneusement les débouchés et déterminent les meilleures options de valorisation de vos déchets.

Valorisation du biogaz

Nos équipes étudient avec vous les différentes solutions de valorisation du biogaz généré par votre installation : chaudière, cogénération ou injection sur le réseau de gaz naturel.
Dans le cas de la cogénération, nous examinons les différentes pistes d'exploitation de l’énergie thermique en vue d’obtenir le meilleur prix de rachat du MWh électrique : production d’eau chaude sanitaire, réintroduction dans votre process, eau destinée au nettoyage, etc.
 

Valorisation du digestat

En fonction de l’emplacement de votre unité et du contexte local, le digestat peut offrir différentes sources de profit. Notre équipe d’ingénieurs agronomes prend en charge l’optimisation de la valorisation économique du digestat.

Sur base du débouché retenu, GreenWatt propose différentes solutions techniques pour son traitement. Dans la majeure partie des cas, le digestat est valorisé comme fertilisant biologique.

 

GreenWatt : votre partenaire tout au long de la réalisation de votre projet de biométhanisation. 

Biométhanisation GreenWatt